Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aventure médocaine
24 mai 2010

Nouvel album photos : château Margaux (et son lot de surprises)

11_2006_Ch_Margaux_01

Margaux est unique tant par son vin que par le lieu qui l'a vu naître. Le génie du marquis de Colonilla est d'avoir confié l'ensemble des bâtiments au même architecte, Louis Combes, y compris les "simples" maisons de vigneron (voir ci-dessous). Nous vous invitons à visiter cet havre d'élégance et de sérénité. 

06_2009_Ch_Margaux_Vignes_38

A ces photos d'ambiance prises par Pierre, j'ai rajouté celles que j'ai prises fin septembre 2009. Avant même d'atteindre le château, j'ai vu une troupe de vendangeurs avec des cagettes (alors qu'auparavant, Margaux utilisait des bennes à double fond). 

381

Je n'étais pas au bout de mes surprises : dans la cour des vignerons se tenait un grand chapiteau, protégeant un attirail technologique jamais vu sur ce domaine.

389

La vendange éraflée tombait dans des cuvons, hissés ensuite dans le cuvier et vidés par gravité. La vision des passerelles et des rails en inox dans ce cuvier traditionnel fut également une source d'étonnement, car quelques mois plus tôt, rien de tout cela n'existait !

407

Enfin voilà : un album-photo à découvrir absolument ICI.

Et comme toujours, il y a une fonction diaporama

livre médoc livre médoc livre médoc livre médoc livre médoc livre médoc livre médoc livre médoc livre médoc livre médoc 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une aventure médocaine
Publicité
Newsletter
Publicité