Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aventure médocaine
11 juin 2010

Jogging dans les vignes (et des photos inattendues)

Lors de mon dernier séjour médocain, j'en ai profité  pour aller courir en fin de journée dans les vignes, afin de profiter de la fraîcheur du soir. Et j'ai eu de grosses surprises. Allez, chaussez vos chaussures de running !

01_Blog_24

Je traverse le hameau de Saint-Lambert et rencontre ce bâtiment. Visiblement, il s'agit du chai annexe du Château Latour (comme il est écrit sur son mur). Jamais entendu parler...

02_Blog_20

Je passe derrière les bâtiments de Pichon-Longueville (Baron) afin de longer les parcelles et vois sur le bas côté cette grave immmmense (dans ce cas, le mot prend 4 M, si, si). Elle devait bien mesurer 40 centimètres ! 

03_Blog_05

Je continue sur la route et continue vers le l'ouest. Au bout d'un moment, j'abandonne le spoung spoung du bitume pour le schrrttt schrrttt beaucoup plus confortable des graves et du sable. Et là, oh misère oh désespoir, j'arrive à une parcelle clôturée au sol étrangement pelé façon lunaire. Si, si, je vous assure Monsieur, je n'ai pas passé de désherbant !...

04_Blog_07

Je poursuis ma course quelques centaines de mètres pour arriver à ces étranges vignes conduites très hautes. Elle ne sont pas taillées (ou si peu) et vont potentiellement donner une trentaine de grappes chacune (voire plus). Le propriétaire a pris tout de même le soin d'y apposer des pièges à phéromones.

05_Blog_09

Je continue vers le secteur de Batailley et m'arrête net en voyant ces vignes qui font un peu "désordre". Les vignerons ont apparemment oublié de passer pour les épamprer... 

06_Blog_26

Je vous rassure, je ne cours pas avec mon appareil photo. Je suis repassé le lendemain matin pour prendre ces clichés.

Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
Une aventure médocaine
Publicité
Newsletter
Publicité