Une aventure médocaine

Le making-of de notre livre crus classés du Médoc

13 août 2010

Nouvel album photo : Pichon-Longueville-Comtesse de Lalande

22_07_2009_Pichon_Comtesse_24

 

Le Château Pichon-Longueville-Comtesse de Lalande est l'une des dernières propriétés à avoir été visitée au cours de notre périple médocain. Malgré tout, nous nous y sommes rendus à 6 reprises. A chaque fois avec le même sentiment de sérénité. Sérénité qui semble naturellement se dégager des lieux. Dès le début, toute l'équipe nous a entièrement fait confiance : que cela soit pour nous délivrer toutes les cartes parcellaires, pour me laisser me promener seul à ma guise dans le musée ou dans les locaux afin de prendre toutes les photos souhaitées, ou bien pour accéder aux archives (et par la même occasion visiter l'élégant château). Comme me le soulignait Fabienne Durou (responsable de la communication) : "Ici, nous n'avons rien à vous cacher".

 

Portraits_Pichon_Comtesse

C'est donc avec un certain enthousiasme que nous avons pu goûter les différentes cuves lors d'une dégustation parcellaire du millésime 2009 en décembre dernier... et retrouver la sympathique équipe constituée de Stéphanie Danglade, Julien Benquet et Xavier Pallu, Thomas Dô Chi Nam et Gildas d'Ollone.

Degustation

La plupart des lots dégustés avait pour dénominateur commun... l'élégance. Allez, je vous emmène visiter le Château de la Comtesse de Lalande. Suivez le guide... et n'oubliez pas la p'tite pièce pour le guide en fin de visite !

Pour l'album, cliquez ICI

Pour le diaporama, cliquez

22_07_2009_Pichon_Comtesse_157

 

Posté par PierreLH à 07:00 - Photographies - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Nouvel album photo : Pichon-Longueville-Comtesse de Lalande

Nouveau commentaire