Une aventure médocaine

Le making-of de notre livre crus classés du Médoc

29 octobre 2010

La soirée de la remise du Prix

servrine_faveau_t

Photo : Ségolène Lefèvre

 

Je n'ai pas l'habitude de me mettre en avant, ni de prendre la parole en public mais ce soir du jeudi 28 octobre, j'ai du me faire violence face à un public venu assister à l'événement, en l'occurrence, à la remise des prix de la Biennale Internationale du Livre du Vin. Il est toujours délicat de parler de sa propre création (surtout lorsqu'elle a duré, je vous le rappelle au passage, plus de 3 ans). J'ai eu l'impression, fin août 2010, que notre livre Crus Classés du Médoc ne nous appartenait plus du tout, puisqu'il était ENFIN commercialisé (et par la même occasion, livré en patures au public).

laureat_guide_t

Photo : Ségolène Lefèvre

Je me suis donc retrouvé, seul, en ce jeudi 28 octobre, face à un public passionné ayant déjà parcouru notre ouvrage, pour répondre aux différentes questions du POURQUOI du COMMENT. C'est à ce moment là que j'ai réalisé l'ampleur qu'avait pris notre livre (cela dit, je n'était pas préparé à çà) et que nous ne pouvions plus rien contrôler.

PHILIPPE_TARIS

Photo : Philippe Taris/Sud Ouest

Malgré tout, j'ai tout de même pu savourer ces quelques instants de bonheur (en compagnie de ma fille, fière de son papa). Pour l'anecdote, j'y suis resté 2h30 et je n'ai pu boire qu'un seul verre de vin (blanc) et dégusté que 3 petits fours…


BILDV - remise des trophés
envoyé par cf33000. - L'info internationale vidéo.

Pierre

Posté par PierreLH à 23:35 - Récits - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La soirée de la remise du Prix

Nouveau commentaire