Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aventure médocaine
7 juin 2010

Beaubourg : après Metz ... Saint-Estèphe !

01_06_10_Montrose_46

Non, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas abusé de vins du Médoc pour vous affirmer une telle ânerie. Je vous explique : mardi dernier, nous avions rendez-vous avec Nicolas Glumineau et Maurice Berger pour parler énergie renouvelable à Montrose. Maurice Berger décide de nous faire visiter l'enceinte technique dans lequel se situe le système de géothermie (pompes à chaleur + échangeur à plaques). Nous pénétrons dans le local et là… Waouh ! Quelle tuyauterie Môôôsieur ! C'est Beaubourg, ici !  lance Eric.

01_06_10_Montrose_54

 

01_06_10_Montrose_58

 

01_06_10_Montrose_59

 

Je ne vais pas vous expliquer par des mots le principe de la géothermie. Vu que je suis graphiste, je préfère vous en faire la démonstration par un schéma.

Geothermie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une aventure médocaine
Publicité
Newsletter
Publicité