Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aventure médocaine
19 août 2010

Non, nous ne nous avons pas oubliés !...

vincent_cath

Lorsque vous tournerez la première page du livre, vous tomberez sur cette photo d'un estey médocain, avec un message en bas de page : "Merci à Catherine Dubreil et Vincent Voranger pour leurs regards affûtés et à Guy-Marie Renié pour avoir cru en notre projet" (oui, j'ai vu , il y a une coquille... grrrr)

Au moment où le livre va sortir, ça me paraît le bon moment de les remercier, car nous risquons ensuite de ne plus y penser, emportés par l'ivresse du succès ;o)

Guy-Marie, nous vous en avons parlé ICI. C'est le P-DG de Sud-Ouest qui nous a fait une confiance totale dès le départ, et n'est jamais intervenu dans la rédaction de notre livre. Nous avons juste fait un point à mi-parcours, et reçu compliments et encouragements. Les petits débutants que nous sommes ne peuvent qu'être reconnaissants de cette marque de confiance !

vincent

Vincent, je l'ai rencontré grâce à LPV où il se fait appeler Vougeot. Les amateurs de ce forum ont pu régulièrement apprécier la qualité de sa plume. Aussi, au détour d'une discussion lui ai-je proposé de relire mes textes avant de les envoyer à Pierre. Il a accepté de suite, car il était intéressé de participer à notre projet. Ses corrections et ses "reformulations" étaient toujours judicieuses, et acceptées à 99 %. Grâce à lui, mes textes ont gagné en clarté et fluidité.

Catherine, qui travaille à Sud-Ouest, a lu le livre dans sa version quasi-définitive, et a traqué toutes les petites fautes oubliées, les incohérences d'écriture (genre Grand Vin dans un texte et grand vin dans un autre). Elle nous a avoué qu'elle avait rarement eu aussi peu de travail. Je lui ai répondu que c'était grâce à l'ami Vincent, car j'étais loin d'être irréprochable...

Enfin voilà : merci, merci et encore merci à vous trois. Je  vous aime beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une aventure médocaine
Publicité
Newsletter
Publicité